Al Ahly fait état ''d'erreurs d'arbitrage'' lors du match contre l'ESS
La direction d'Al Ahly d'Egypte a annoncé dans un communiqué qu'une correspondance a été renvoyée à la Confédération africaine de football (CAF) concernant les "erreurs d'arbitrage" lors du match face à l'Etoile sportive du Sahel, le 29 novembre 2019 au stade de Rades.
Le club égyptien a indiqué qu'il a noté toutes "les erreurs commises par l'arbitre central le botswanais Joshua Bondo". Pour Al Ahly il s'agit de "non respect des règles du jeu et a bafoué les droits des joueurs et du club". Le communiqué du club a parlé du "temps perdu et des suspensions de jeu lors des blessures et des changements des joueurs. L'arbitre n'a pas fourni la protection nécessaire aux joueurs lors et après le match", a noté le communiqué.
Al Ahly a précisé qu'il a envoyé ses réponses avec des preuves en vidéo. "Le temps perdu non pris en considération par l'arbitre dépasse les 8 minutes. Le club a aussi évoqué "un penalty non accordé par l'arbitre".
"Les erreurs de Joshua Bondo ressemblent à celles commises en 2015 lors du match entre l'ESS et le Raja", a indiqué Al Ahly.
"La protection des joueurs et du staff technique n'a pas été assurée durant et après le match", a ajouté le même communiqué.
Al Ahly réclame "l'application des règles du football et celles de discipline dans ce cas de figure".